Le Vol de l'Aigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au roman "Le Vol de l'Aigle" de ML Versini Fantasy, discussions diverses, illustrations
 
AccueilSiteRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 kawabounga

Aller en bas 
+10
Lloedean
Kae
Ludimie
Philippine
Ilithye
Tails
Jilian
Aelina
Erillia
Lady Moumou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Moumou
Fantassin de 1er rang
Lady Moumou


Messages : 87
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33

kawabounga Empty
MessageSujet: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:19

Bien le bonjour, comme vous le voyez, c'est moi....

*part se jeter*

Plus sérieusement, je me risque à l'exercice de la présentation. J'ai quelque peu hésité avant de m'inscrire, ne connaissant pas grand monde et en étant sur le point de m'en aller mais bon...passons, la réception du roman à mon domicile il y a quelques jours est bien plus importante que ces soucis logistiques.

Je suis Monia connue généralement sous le pseudo de Moumou38 ou Moumou Mou² voir Moumou² mais après ça fait Moumoumoumoumou ...beaucoup trop de mou dans la même phrase et c'est compliqué.
Etudiante dans la filière où les étudiants sont perçus comme des dépravés alcooliques, j'officie dans une ville célèbre pour ses noix et sa Chartreuse dont Stendhal avait dit "Au bout de chaque rue une montagne".

Côté artistique, je suis une musicienne (depuis mes 4 ans et demi) corrompue jusqu'à la moelle et passe de longue nuit à dessiner (enfin c'était du temps où ma tablette graphique n'était point dans le coma (mais sa remplaçante arrive)).
Un brin geek sur les bords, je suis très fan de l'univers medieval Fantasy et voue un culte à Maîîître Tolkien.

J'ai découvert VDA sur DeviantArt au moment où je me suis décidée de lire les journaux des gens tout en aprcourant les favoris et j'ai été intriguée. Deplus, l'univers graphique proposé était très plaisant.

voila...je ne sais pas trop quoi dire d'autre... si vous avez des questions allez-y

kawabounga 29064 kawabounga 29064
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moumou38.deviantart.com
Erillia
Fantassin de 1er rang
Erillia


Messages : 41
Date d'inscription : 17/05/2010

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:22

Eh bien, bienvenue ! Je vois que nous avons au moins un point commun (Tolkieeeen ♥️). Tu joues de quel instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelina
(des)Habilleuse de Joseph
Aelina


Messages : 347
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 39
Localisation : quelquepart dans les montagnes brumeuses...

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:24

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jilian
Comtesse Royale
Jilian


Messages : 327
Date d'inscription : 02/06/2010

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:26

Amatrice de fantasy :p ? Quels sont tes romans/auteurs préférés à part Tolkien =D ?

Bienvenue, bienvenue, j'espère que tu te plairas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orescent.fr/
Lady Moumou
Fantassin de 1er rang
Lady Moumou


Messages : 87
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:33

Merci merci, ce forum m'a l'air bien sympa et y'a de l'activité

Owi Owi, Tolkien kawabounga 25411 ; quand j'étais plus jeune j'adorais Lewis, Narnia a bercé ma préadolescence. Ensuite j'avais bien aimé Assassin Royal de Hobb et j'ai un faible pour l'univers de Andrzej Sapkowski (en espérant que ce soit bien écrit) qui a créé le monde dont est inspiré le jeu the Witcher.

Ah vi, j'ai oublié de dire que je suis une assez grosse gameuse en fait...et assez mordue de jeu genre the Witcher, Dragon Age (même si Assassin's Creed s'est fait une jolie place dans mon coeur) etc. ...

Comme instrument, je suis pianiste classique au Conservatoire ; donc ça c'est ma formation initiale et en dehors de ça je joue :
-de la guitare (folk et classique),
-du luth arabe (oud),
-tin/low whistles (qui sont des flutes irlandaises),
-du traverso irlandais,
-de l'ocarina,
-des qraqeb (percussion marocaine),
-du bendir (percussion arabe plus générale),
-de la derbouka (toujours percussion arabe),
-de la ghaïta (une espèce de hautbois/bombarde marocain) ...prononcé raïta
-du ukulélé,
et un peu de violon.J'ai récemment acheté un Bodhran (une percussion irlandaise) donc je compte m'y mettre bientôt, histoire de compléter xD

Il faudrait que je fasse une photo de tous les instrus, j'en ai une mais elle date donc ils y sont pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moumou38.deviantart.com
Jilian
Comtesse Royale
Jilian


Messages : 327
Date d'inscription : 02/06/2010

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:38

Lady Moumou a écrit:


Owi Owi, Tolkien kawabounga 25411 ; quand j'étais plus jeune j'adorais Lewis, Narnia a bercé ma préadolescence. Ensuite j'avais bien aimé Assassin Royal de Hobb et j'ai un faible pour l'univers de Andrzej Sapkowski (en espérant que ce soit bien écrit) qui a créé le monde dont est inspiré le jeu the Witcher.

Je n'ai pas de grandes affinités avec Sapkowski (j'ai juste tenté le Sorceleur comme cycle, et l'alchimie n'a pas fonctionné, on va dire :p), par contre beaucoup aimé également l'Assassin Royal ! Robin Hobb est une grande auteur Smile

Ça en fait des instruments *_* ! Je suis impressionnée x) ! J'aurai adoré apprendre à jouer d'un instrument ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orescent.fr/
Lady Moumou
Fantassin de 1er rang
Lady Moumou


Messages : 87
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:52

Le style de Sapkowski n'a rien de bien transcendant, ce qui m'a poussé vers lui c'est parce que je suis une grande fan du jeu qui m'a permis de vraiment m'immerger dedans.

Je serai à jamais reconnaiçante envers mes parents pour avoir pensé à me faire faire de la musique. Ma famille n'est pas du tout dans le domaine mais ma mère pensait que ça serait enrichissant. Et je la remercie...et encore plus de m'avoir mis des coups de pieds aux fesses pour m'envoyer au solfège...parce que comme tous les gamins j'ai eu des moments où je voulais arrêter mais maintenant je ne le regrette pas. et puis quand on s'ennuie dans sa pauvre chambre d'étudiante, on peut faire ça : ici héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moumou38.deviantart.com
Tails
Hache de Joseph
Tails


Messages : 1431
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 39

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:55

Bienvenue ici, j'espère que tu t'y plairas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voldelaigle.fr
Lady Moumou
Fantassin de 1er rang
Lady Moumou


Messages : 87
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:04

merci merci, je m'y plaît déjà, il y a de jolies perles à découvrir ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moumou38.deviantart.com
Ilithye
Garde Royal
Ilithye


Messages : 129
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 37
Localisation : Pays Basque

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:55

Bienvenue Lady Moumou ^^

Aaah Dragon Age et Assassin's creed *_* Je sus déjà folle de ces jeux alors que je peux pas encore y jouer XD

Hé ben avec tous ces instruments tu peux former un groupe à toi toute seule Oo C'est bien je connais que les 2 premiers lol

Amuses-toi bien parmi nous kawabounga 304646
Revenir en haut Aller en bas
http://ilithyeress.deviantart.com
Philippine
Ecuyer
Philippine


Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 33
Localisation : Wallonie

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:07

    Bienvenue par ici ! =}

    Beau panel d'instruments, en tout cas, c'est certain. *o*
    *rêvait de jouer du piano.*
Revenir en haut Aller en bas
http://emau.forum-actif.net/forum.htm
Ludimie
Epouse de Mircea
Ludimie


Messages : 405
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:14

Salut et bienvenue !

Impressionnée par tous les instruments susnommés, dis donc... Perso j'ai fait de la flute traversière, mais je serai bien en peine de refaire une gamme tellement je veux plus jamais en entendre parler. Alors en cumuler autant :o ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fressande.net
Lady Moumou
Fantassin de 1er rang
Lady Moumou


Messages : 87
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:31

Merci beaucoup, je me plait bien ici ...

ah oui à propos des jeux, je te les conseille, surtout que ça fait un moment qu'ils sont sortis donc on peut les trouver d'occaz'

oui j'avoue ça commence à faire pas mal d'instruments maiis en fait j'ai un secet : étant donné que j'ai déjà une formation béton classique, apprendre un autre instrument, même de façon autodidacte, va très vite (et l'oreille absolue...ça aide)

Il n'est pas trop tard pour s'y mettre Philippine ! héhé (surtout que le piano a l'avantage d'être très universel comme instru)

@Ludimie : Je sais pas ce que ça fait d'être flutiste de base, c'est ptèt pour ça que ça te soule...tu veux vraiment oublier ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moumou38.deviantart.com
Philippine
Ecuyer
Philippine


Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 33
Localisation : Wallonie

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:38

    En ce moment, c'est loin d'être d'actualité, pour tout dire, mais un jouuuuuuur peut-être, je l'espère. x) En tout cas, oreille absolue ou pas, je salue ton talent. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://emau.forum-actif.net/forum.htm
Kae
Capitaine en second
Kae


Messages : 383
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:25

Bienvenuuuue !! admiratrice de Tolkien kawabounga 884533 le maîîîître comme tu dis.

Dis donc, quand je vois le mal que j'ai eu à apprendre à jouer correctement d'un instrument, j'arriverais pas à avoir le courage de touuut recommencer -___- kawabounga 636618
Revenir en haut Aller en bas
Lady Moumou
Fantassin de 1er rang
Lady Moumou


Messages : 87
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:37

merci merci, encore et toujours héhé

Vi Vi Tolkien est, pour moi, indétronable, même s'il existe d'autres très bons auteurs, je crois que je pourrai pas me détacher de l'emprise du maîîître xD !

Justement Kae, là est toute la subtilité, j'ai aussi bien ramé pour apprendre mon premier instrument (je me rappelle aller en pleurant en cours quand j'avais 8 ou 9 ans tant je trouvais que je n'avançais pas) mais maintenant que les bases musicales et de coordination sont acquises y'a une grosse part d'automatisme qu'on a plus besoin de réapprendre donc ça va plus vite. Et commencer petit est, certes, plus facile mais la vitesse de progression est beaucoup plus lente et c'est donc décourageant. (et on te demande pas de retourner au solfège...noooooon)
Quand je parle de coordination, c'est tous les exercices débiles comme se taper sur la tête avec une main en se frottant le ventre de l'autre le tout en battant la pulsation avec les pieds. Ou taper du binaire d'une main et du ternaire de l'autre... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moumou38.deviantart.com
Kae
Capitaine en second
Kae


Messages : 383
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:43

ouais je les connais ces exercices là. Pas eu à les faire depuis que j'ai arrêté le conservatoire d'ailleurs >_> Aller aux cours en pleurs, avant pendant et après je connais ça, heureusement que ça passe !!
Revenir en haut Aller en bas
Lloedean
Fantassin de 1er rang
Lloedean


Messages : 74
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 30

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:12

Bienvenue ^^
Comme beaucoup, je suis impressionnée par le nombre d'instruments dont tu sais jouer, personnellement, même si j'ai longtemps rêvé au piano je me suis limitée à la flûte traversière ^^. Ah le solfège, 4 années de torture avant de tomber sur LE prof qui te donne envie d'apprendre (les cours se passaient en rigolant) pour passer l'examen les doigts dans le nez et arrêter définitivement, mouahahah!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Moumou
Fantassin de 1er rang
Lady Moumou


Messages : 87
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:29

Citation :
ouais je les connais ces exercices là. Pas eu à les faire depuis que j'ai arrêté le conservatoire d'ailleurs >_> Aller aux cours en pleurs, avant pendant et après je connais ça, heureusement que ça passe !!

en effet xD c'est fou ce qu'on a l'air bête quand on y arrive pas xD enfin ça reste plus drôle que les gammes et autre arpèges en tout genre...

Merci Lloedean, bizarrement j'ai toujours voulu faire de la flute et je suis restée au piano pendant longtemps xD c'est pour ça que j'ai autant de flute je pense....je compense surement cette frustration. Tu as bien eu de la chance de pouvoir finir en beauté sur le solfège quand même parce que partir sur un mauvais souvenir a de quoi dégouter (mais heureusement que le solfège ça devient plus cool en 3ème cycle).
Enfin bref, trêve de bavardage (ou de floodisme) ; je parle trop quand il s'agit de musique... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moumou38.deviantart.com
Vyrhelle
Garde Royal
Vyrhelle


Messages : 189
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:13

Lady Moumou a écrit:
]je parle trop quand il s'agit de musique... xD

Et c'est un tord? kawabounga 304646
Bon, je suis pas du touuut mélomane, mais je suis sûre que tu trouveras le sujet de la musique intéressant, moi la première.

Bienvenue donc miss et j'espère que tu te plairas dans le coin.


Dernière édition par Vyrhelle le Lun 7 Juin - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vyrhelle.com
Aelina
(des)Habilleuse de Joseph
Aelina


Messages : 347
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 39
Localisation : quelquepart dans les montagnes brumeuses...

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:15

Aucun rapport avec la musique mais j'aime bien ton avatar, je lui trouve un petit air de Brad Pitt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nephyla
Directrice de la F.P.J. (Foutez la Paix à Jenci)
Nephyla


Messages : 427
Date d'inscription : 02/06/2010

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:31

Bienvenue *0*//
Une part de pizza :3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Moumou
Fantassin de 1er rang
Lady Moumou


Messages : 87
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:51

oh ce n'est pas un tord, enfin tant que les gens ne trouvent pas ça énervant, en tout cas, contente que ce ne soit pas le cas et merci pour l'accueil !

haha Mon avatar est un dessin fait il y a un petit moment, c'est pas la 1ère fois qu'on me dit qu'il a un air de Brad Pitt pourtant sur le coup je n'avais pas du tout pensé à l'acteur en dessinant.

Oh ma référence tortue ninja est percée à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moumou38.deviantart.com
Silve
Mandore de Lucian
Silve


Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Haute-Vienne

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:37

Bienvenue Lady Moumou !!
Impressionnant de savoir jouer d'autant d'instruments (je suis pour ma part incapable d'aligner trois notes, et pourtant il parait que j'ai l'oreille musicale) !
Et gameuse avec ça, trop bien je me sens moins seule kawabounga 599363 J'ai pas encore essayé Dragon Age (origins) mais les tests m'avaient bien bluffé en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverthorn.canalblog.com
Raek
Bob Kelso



Messages : 129
Date d'inscription : 18/05/2010

kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:26

Bienvenue!
Alors jouer autant d'instruments moi ça me laisse admiratif, quand je vois le mal que j'ai à enchainer 4 accords de guitare et encore, c'est vite dit, moi mon niveau c'est jouer Polly, Where did you sleep last night, Knocking on heaven's door et je m'attaque a The unforgiven, Mama said et nothing else matter, quand tu vois les accords en fait ça vole pas super haut et me demande pas de caler de l'arpège...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kawabounga Empty
MessageSujet: Re: kawabounga   kawabounga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kawabounga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vol de l'Aigle :: Premiers pas en Terres de l'Est :: Présentation-
Sauter vers: