Le Vol de l'Aigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au roman "Le Vol de l'Aigle" de ML Versini Fantasy, discussions diverses, illustrations
 
AccueilSiteRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Silve, du blog au forum

Aller en bas 
+3
Tails
Baby Jane
Silve
7 participants
AuteurMessage
Silve
Mandore de Lucian
Silve


Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Haute-Vienne

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:42

Bonjour tout le monde :D

Je viens rejoindre les rangs du forum, après avoir ponctué le blog de quelques commentaires. J'ai connu le Vol de l'Aigle grâce au blog de Nephyla, où j'ai un jour fait la découverte d'une commission pour Tails, ce qui m'a amené sur son site ! Et inévitablement, d'extraits et d'illustrations, jusqu'au "dévorage" intensif du 1er tome, je suis devenue une faaaaan :cheers: (je suis d'ailleurs en train de le relire, je ne peux pas passer une soirée sans livre).

Sinon, et bien, pour faire simple, je m'appelle Marie, j'ai 24 ans et je travaille pour une maison d'édition associative de Limoges, en tant qu'illustratrice de contes pour enfants. Je pratique le jeu de rôle Grandeur Nature, et j'adore créer des personnages et des costumes (à quand un GN Vol de l'Aigle :lol: ).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverthorn.canalblog.com
Baby Jane
Civil



Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Cobham, England

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:46

Je suis pour un GN VDA!!! :cheers:
L'autre jour je disais à Tails justement qu'un costume Ana ce serait vraiment trop la classe. :D

C'est doit être vraiment sympa le boulot que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://bab-jane.deviantart.com/
Tails
Hache de Joseph
Tails


Messages : 1431
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 39

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:50

Salut Silve, et merci beaucoup de t'être inscrite ! I love you

Aaaah, c'est donc une des belles comm' de Nephyla qui t'a intriguée, héhé comme quoi ! C'était laquelle? ^^

Ce que tu fais a l'air super intéressant, tant au niveau de la maison d'édition (si tu y es autorisée, n'hésite pas à faire partager tes travaux, les illu pour enfants sont toujours à croquer I love you ) que du jeu "GN". Arf j'aimerais beaucoup essayer des costumes le temps d'un festival, mais c'est généralement assez cher, non ? (pour avoir un minimum de qualité)
Tu les "dessines" ou est-ce que tu les découpes/couds aussi, les costumes ? Ça prends combien de temps pour en faire un (de complexité moyenne on va dire)

haha oui, pour le GN VDA, on délirait là-dessus avec des amis une fois et la question était : mais qui fera Ana ? (avec armure et tout XD )

EDIT : bah voilà, Bab jane se propose naturellement pour faire Ana (comment ça "j'interprète"? :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voldelaigle.fr
Silve
Mandore de Lucian
Silve


Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Haute-Vienne

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:26

Un costume d'Ana, oui, c'est une idée à creuser ça cheers: !: (quand j'aurai du temps, je me pencherai plus sur la question).
Mon boulot est super en effet, j'ai des hauts et des bas, parce que j'ai commencé il y a moins d'un an, et je commence tout juste à toucher des droits d'auteur... mais en même temps, faire de sa passion et de son rêve d'enfant, un travail, c'est sur que c'est inestimable !

Tails : C'était celle avec Joseph et Sydrin (je crois, la femme représentée était blonde) - évidemment, ça intrigue :lol:
Pour les illus, oui j'en posterai quelques extraits, mais c'est plus destiné aux enfants à partir de 8-10 ans en fait, pour le style.
Concernant les costumes, je ne connais pas trop les prix, je les faits moi-même (et avec ma mère aussi, elle adore coudre), ce qui je pense doit revenir beaucoup moins cher Smile
Je poste juste un petit exemple, que je portai au dernier GN que j'ai organisé :
Silve, du blog au forum 53202662

Ce genre de robes coute moins de 50 euros en matière première, si on la fait soi-même. Celle-là a été faite à partir d'un patron modifié de robe du Seigneur des Anneaux, mais en général, je dessine les costumes, ma mère m'aide à réaliser un patron, puis nous les réalisons. Pour la durée d'un costume de complexité moyenne, je dirais 1 mois et demi environ, en y travaillant 2-3 soirs par semaine et les week-ends. Le plus dur, c'est la réalisation du patron, on fait d'ailleurs plusieurs tests avec des vieux draps pour voir... et c'est aussi plus long si on a pas la personne qui va porter le costume sous la main !
J'aimerais bien apprendre à travailler le cuir, ça donne de beaux résultats quand on maitrîse :D

Avec un peu de chance, on verra peut être bientôt des "cosplays" Vol de l'Aigle ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverthorn.canalblog.com
Tails
Hache de Joseph
Tails


Messages : 1431
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 39

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:44

Il est superbe ton costume (puis tu es très jolie, soit dit en passant I love you ) ! On doit se sentir comme une héroïne de conte dans une telle robe, héhé ! Avec lepetit sac, la ceinture, et mention spéciale pour les épaules, je trouve ça très joli d'avoir laissé un "vide"
En tout cas, j'admire votre talent, à ta maman et toi, moi j'avoue que c'est juste si j'arrive à recoudre un bouton (mais j'y arrive, hein !) Et là C'est quelle matière première ? Soie, satin, des trucs comme ça ? Tu fais beaucoup de festivals j'imagine ? (haha si je redessine une dame habillée en dame, faudra que je te demande quelques photos en référence ça pourrait être marrant ^^)

Pour l'édition/les dessins, je suis sûre que ça ne fera qu'aller de mieux en mieux, tu travailles dans ta passion et ça, franchement, c'est extra ! J'aimerais bien me rediriger vers un secteur culturel (mais dans mon domaine d'études, business/juridique), parce que mine de rien, faut quand même aimer aller bosser, même si ces secteurs-là paient un peu moins
8-10 ans comme cible, je trouve ça pas mal, ça permet de garder l'aspect enfantin mais en pouvant quand même détailler, non ? C'est quel genre d'histoire que tu illustres ? Des cotes "classiques" ou des recueils plus récents ?

haha oui je vois le dessin lol! c'est bien Sydrin en effet X) C'est sûr qu'il accroche le regard, gniark !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voldelaigle.fr
Invité
Invité




Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:40

Bienvenue sur le forum :D !

Ah, superbe ton costume ! Ça doit être amusant de créer soi-même ce type de vêtements/organiser ces évènements :D (personnellement, je n'aurai pas la patience, hem).
Revenir en haut Aller en bas
Ludimie
Epouse de Mircea
Ludimie


Messages : 405
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:26

Classe la robe ! On dirait du taffetas de loin (et mousseline pour les manches)... Et effectivement c'est du boulot tout ça.

Tails : En fait l'erreur est souvent faite, mais la soie et le satin sont deux choses différentes : la soie est une matière première, comme le lin, le coton, le polyester (...) et le satin un tissu (résultat du tissage d'une matière première qui en ce qui concerne le satin, peut être de la soie, du coton, du polyester...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fressande.net
Tails
Hache de Joseph
Tails


Messages : 1431
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 39

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:46

Ah ok, je pensais que la soie était un tissu également, au temps pour moi :D

Ah ouiii, la mousseline pour les manches, c'est le voile transparent si je ne m'abuse ? Ça donne un côté très chic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voldelaigle.fr
Kae
Capitaine en second
Kae


Messages : 383
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:21

Ah bah pour la soie et le satin, je savais pas non plus. Beau costume, c'est impressionnant !! J'imagine que tu en as fait d'autres ^^ Photooooos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilithye
Garde Royal
Ilithye


Messages : 129
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 37
Localisation : Pays Basque

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:37

Oooh la classe *_* 50 euros ? A ce prix là pour avoir une aussi belle robe ça donne envie de se mettre à la couture !!
Quelle bonne idée, un GN du VdA !! Pour rencontrer un sosie de Victor, j'suis prête à porter l'armure d'Ana I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ilithyeress.deviantart.com
Silve
Mandore de Lucian
Silve


Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Haute-Vienne

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:06

C'est du taffetas effectivement, gagné Ludimie ! :D C'est ce qui donne ces reflets, et pour les manches, c'est aussi de la mousseline !

Citation :
Il est superbe ton costume (puis tu es très jolie, soit dit en passant I love you ) !
Merci, ça me fait plaisir Embarassed Cela dit, la robe ample, ça planque bien les défauts (et la photo a au moins 3 ans)... disons que je me rapproche par certains côtés de l'idéal de Joseph, des hanches bien larges :lol:

Citation :
On doit se sentir comme une héroïne de conte dans une telle robe, héhé !
Sauf que dans ce GN là, j'étais la méchante de l'histoire, mais ça a mis du temps à se savoir ! C'est vrai que c'est l'avantage des costumes, on se sent quelqu'un d'autre, et on perd sa timidité, si on en a.

Citation :
Tu fais beaucoup de festivals j'imagine ? (haha si je redessine une dame habillée en dame, faudra que je te demande quelques photos en référence ça pourrait être marrant ^^)
Quand tu dis festival, tu veux parler de salons par rapport à mon boulot d'illustratrice ? Ou par rapport au Grandeur Nature, car si c'est le cas, ce sont des sortes de grands jeux qui durent 3 jours, et j'en fait 1 par an en ce moment (plus trop le temps).
Pas de problème pour te passer des photos, ce sera avec plaisir !

Citation :
8-10 ans comme cible, je trouve ça pas mal, ça permet de garder l'aspect enfantin mais en pouvant quand même détailler, non ? C'est quel genre d'histoire que tu illustres ? Des cotes "classiques" ou des recueils plus récents ?
Oui effectivement, ça permet de faire du dessin un peu plus adulte, avec des couleurs plus franches.
J'illustre pour le moment des Contes du Limousin, des légendes de ma région. Dernièrement, ça portait sur le thème des loups garous, car ici, il y a quelques légendes de femmes qui se changent en louve.
C'est du classique, mais oublié de la transmission orale, on les retrouve avec mon collègue dans de vieux livres, écrits pour la plupart en patois.
Je posterai quelques extraits d'illustration dans un autre sujet (parce que là on s'écarte déjà pas mal :lol: ).

Citation :
Pour rencontrer un sosie de Victor, j'suis prête à porter l'armure d'Ana I love you
J'avoue que s'il y a un Lucian aussi.... Je me laisserai tenter volontiers !! I love you I love you

Kae : Oui j'en ai fait d'autres, mais il faudrait que je retrouve les photos... et c'est pas toujours le style "dame de la cour". J'en fait un autre pour fin juin, et le thème c'est "créature de la forêt" pour mon groupe. J'essaierai de prendre des photos aussi.

Merci à tous pour vos compliments, je les transmettrai à ma mère, ça lui fera bien plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverthorn.canalblog.com
Tails
Hache de Joseph
Tails


Messages : 1431
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 39

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:33

Fais gaffe, tu es brune en plus, Joseph va venir t'offrir des fleurs et des bijoux I love you

Je pensais effectivement aux salon GN quand je parlais de "salons" ^^ Merci beaucoup pour les réponses en tout cas, j'ai hâte d'en voir plus dans la section appropriée alors I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voldelaigle.fr
Silve
Mandore de Lucian
Silve


Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Haute-Vienne

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:10

Raaah naaaan, mon coeur est entièrement dévoué à Lucian ! (comment ça on avait déjà compris ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverthorn.canalblog.com
Tails
Hache de Joseph
Tails


Messages : 1431
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 39

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:15

Lucian, il t'offrira des bouteilles d'eau de vie de pays (celles avec la poussière et l'insecte, brrr), que même Joseph il y survit pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voldelaigle.fr
Vyrhelle
Garde Royal
Vyrhelle


Messages : 189
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:35

Une couturière!! Bienvenue Silve :D

J'ai hâte de voir autant tes dessins que tes costumes, les deux me passionnent Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vyrhelle.com
Contenu sponsorisé





Silve, du blog au forum Empty
MessageSujet: Re: Silve, du blog au forum   Silve, du blog au forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silve, du blog au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vol de l'Aigle :: Premiers pas en Terres de l'Est :: Présentation-
Sauter vers: